Instants Volés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Instants Volés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 MUSARAIGNE, HELP !!!!!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rouge Tomate

Rouge Tomate


Nombre de messages : 33
Age : 30
Votre appareil photo : : PowerShotA60
Logiciel de retouche : : PhotoFiltre
Date d'inscription : 30/07/2009

MUSARAIGNE, HELP !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: MUSARAIGNE, HELP !!!!!!!!!   MUSARAIGNE, HELP !!!!!!!!! I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 14:30

Mon chat viens de me ramener un souriceau ! un bébé musaraigne nu, aveugle et criant famine ! il vient de se calmer, je l'ai nourris à la pipette avec du lait écrémé, puis je les mis dans une boîte en carton avec une bouteille d'eau bouillante et des couvertures mini par dessus. Il s'est calmé, a arrêté de gesticulé et couine paisiblement bien au chaud ... .Le plus gros des blèmes, c'est que demain 12h, je pars 1 semaine à la mer et cette bête ce retrouvera parmi 4 chats dans la maison ! je pense alors qu'il faudrait le déposer dans un refuge. Il à le dos gris et n'a pas de dents, que faire ??? personne ne pourra s'en occuper ...
Revenir en haut Aller en bas
Gritsou

Gritsou


Nombre de messages : 35
Age : 28
Votre appareil photo : : Lumix-FS3
Logiciel de retouche : : Aucun
Date d'inscription : 13/04/2009

MUSARAIGNE, HELP !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MUSARAIGNE, HELP !!!!!!!!!   MUSARAIGNE, HELP !!!!!!!!! I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 18:14

Alors j'ai déjà soigné et nourris des oisillons , je leur ai appris à voler et tout mais généralements les bébés animaux meurent . Ce que tu dois faire c'est emmener le bébé musaraigne avec toi si tu pars en voiture . Quand à la nourriture pour l'instant donne lui du lait comme tu le fais car c'est un mammifère et ensuite donnes lui des insectes car les musaraignes sont des insectivores ( araignée & vers de terre principalement ) .
Il faut que tu arrêtes de lui donner du lait dans deux ou quatres semaines .

Et désolée pour toi mais ton bébé musaraigne a très peu de chance de survivre .
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Administrateur
Soso


Nombre de messages : 1307
Age : 31
Votre appareil photo : : Kodak EasyShare ZD 710
Logiciel de retouche : : Photoshop
Date d'inscription : 13/12/2008

MUSARAIGNE, HELP !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MUSARAIGNE, HELP !!!!!!!!!   MUSARAIGNE, HELP !!!!!!!!! I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 20:26

Je crois que Gritsou à tout dit. les refuges pour ces animaux là sont très rares, et surement loin de chez toi. De plus, tu as très peu de chance qu'il survive, mais on ne sait jamais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Athenes Kiss
Administrateur
Athenes Kiss


Nombre de messages : 319
Age : 24
Votre appareil photo : : Artémis (Nikon D40x)
Logiciel de retouche : : Photofiltre & A.Photoshop Elements 2.0
Date d'inscription : 02/01/2009

MUSARAIGNE, HELP !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MUSARAIGNE, HELP !!!!!!!!!   MUSARAIGNE, HELP !!!!!!!!! I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 21:20

Si tu te sens d'attaque, emmène -le avec toi en vacances et continue à en prendre soin comme tu l'as fait jusqu'à présent.
Mais si ce n'est pas possible, profite du temps où tu peux le garder en vie et relâche-le dans la nature le jour de ton départ, le plus loin possible tu terrain de chasse de tes félins Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ya0urt.skyblog.com
Rouge Tomate

Rouge Tomate


Nombre de messages : 33
Age : 30
Votre appareil photo : : PowerShotA60
Logiciel de retouche : : PhotoFiltre
Date d'inscription : 30/07/2009

MUSARAIGNE, HELP !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MUSARAIGNE, HELP !!!!!!!!!   MUSARAIGNE, HELP !!!!!!!!! I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:01

Il a survécu cette nuit ci en tout cas, et on à décalé notre départ demain. Vos conseils me sont très utiles et j'y ai réfléchis ... le mieux est de trouvé le terrier et de le relâcher ce soir, tout près. Si mon chat à pu l'attraper c'est parce que les musaraignes sont sevrées très tôt et je ne vois pourquoi il ne pourrait pas survivre dehors. L'emmener pourrai lui être fatal car j'ai quelque part je ne sais où qu'une disais que la température était très importante ... Nan mais si je l'emmène, j'ai peur qu'il ne tienne pas. C'est adorable d'avoir répondu, ça ma aidée à réfléchir encore plus. Sinon il est super mimi, boit son lait, roupille en bouboule à côté de sa "brouillard" et fait le foufou quand il sait que je suis là ! C'est une expérience pleine de remords ! =D


A oui, il s'appelle Oscar I love you
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Administrateur
Soso


Nombre de messages : 1307
Age : 31
Votre appareil photo : : Kodak EasyShare ZD 710
Logiciel de retouche : : Photoshop
Date d'inscription : 13/12/2008

MUSARAIGNE, HELP !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MUSARAIGNE, HELP !!!!!!!!!   MUSARAIGNE, HELP !!!!!!!!! I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:39

Ben, courage Oscar I love you
Une photo Razz En tout cas, si tu retrouves le terrier, sa sera pas mal, mais c'est possible qu'il soit rejeté vu qu'il sent l'humain à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Gritsou

Gritsou


Nombre de messages : 35
Age : 28
Votre appareil photo : : Lumix-FS3
Logiciel de retouche : : Aucun
Date d'inscription : 13/04/2009

MUSARAIGNE, HELP !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MUSARAIGNE, HELP !!!!!!!!!   MUSARAIGNE, HELP !!!!!!!!! I_icon_minitimeLun 24 Aoû - 12:42

Oui il va être rejeté Razz . Ouais photo What a Face pis dans deux semaines tu verras si c'est un mâle ou une femelle .

Moi ça me rappelle quand ma souris a eu des souriceaux ...C'était trop chou I love you
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Tomate

Rouge Tomate


Nombre de messages : 33
Age : 30
Votre appareil photo : : PowerShotA60
Logiciel de retouche : : PhotoFiltre
Date d'inscription : 30/07/2009

MUSARAIGNE, HELP !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MUSARAIGNE, HELP !!!!!!!!!   MUSARAIGNE, HELP !!!!!!!!! I_icon_minitimeMar 25 Aoû - 22:50

Désolé, le petit est mort cet après midi. Il aurai quand même tenu 2 nuits ! Nan mais ce matin je voyais déjà qu'il était affaiblit et qu'il refusait le lait. Pourtant hier il se mettait à téter de lui même ... Enfin, une adorable expérience, et je garderait une petite pensée d'Oscar =)
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Administrateur
Soso


Nombre de messages : 1307
Age : 31
Votre appareil photo : : Kodak EasyShare ZD 710
Logiciel de retouche : : Photoshop
Date d'inscription : 13/12/2008

MUSARAIGNE, HELP !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MUSARAIGNE, HELP !!!!!!!!!   MUSARAIGNE, HELP !!!!!!!!! I_icon_minitimeMer 26 Aoû - 11:48

Oh zut... Ben 2 jours c'est déjà pas mal =S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MUSARAIGNE, HELP !!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: MUSARAIGNE, HELP !!!!!!!!!   MUSARAIGNE, HELP !!!!!!!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MUSARAIGNE, HELP !!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Instants Volés :: DISCUSSIONS & AUTRES :: » Discussions-
Sauter vers: