Instants Volés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Instants Volés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos photographes préféés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Athenes Kiss
Administrateur
Athenes Kiss


Nombre de messages : 319
Age : 24
Votre appareil photo : : Artémis (Nikon D40x)
Logiciel de retouche : : Photofiltre & A.Photoshop Elements 2.0
Date d'inscription : 02/01/2009

Vos photographes préféés Empty
MessageSujet: Vos photographes préféés   Vos photographes préféés I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 11:01

Full of motivation que je suis, je m'arme à faire vivre le forum. cheers
Pas facile quand tous sont en vacances...
Bref, je reviens à l'assaut avec une petite question de culture,
nous sommes tout de même sur un forum photo :
Quels sont vos photographes préférés ? De qui tirez-vous votre inspiration ? Qu'aimez-vous dans leurs photos ? Pourquoi ?
Voilà, j'espère ainsi ouvrir un peu de débat, alors n'hésitez pas à joindre des liens, des photos ou illustrer vos propos et nous faire découvri vos artistes favoris.
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ya0urt.skyblog.com
Soso
Administrateur
Soso


Nombre de messages : 1307
Age : 31
Votre appareil photo : : Kodak EasyShare ZD 710
Logiciel de retouche : : Photoshop
Date d'inscription : 13/12/2008

Vos photographes préféés Empty
MessageSujet: Re: Vos photographes préféés   Vos photographes préféés I_icon_minitimeDim 9 Aoû - 22:19

Bon, bon, je me lance.
Mon photographe préférée, je vais pas être originale, mais le plus connu dans mes préférés c'est Yann Arthus Bertrand, Mais aussi Shanou'w et Athenes kiss. Je tire mon inspiration des photographes en général, que sa soit de vous sur le fo', ou des plus grands. J'aime leurs façons de prendre, c'est toujours nouveau et frais.
De plus, YAB s'implique dans la sauvegarde de la planète, et sa, c'est merveilleux.
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Tomate

Rouge Tomate


Nombre de messages : 33
Age : 30
Votre appareil photo : : PowerShotA60
Logiciel de retouche : : PhotoFiltre
Date d'inscription : 30/07/2009

Vos photographes préféés Empty
MessageSujet: Re: Vos photographes préféés   Vos photographes préféés I_icon_minitimeSam 15 Aoû - 14:12

Sabine Stuewer I love you
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Administrateur
Soso


Nombre de messages : 1307
Age : 31
Votre appareil photo : : Kodak EasyShare ZD 710
Logiciel de retouche : : Photoshop
Date d'inscription : 13/12/2008

Vos photographes préféés Empty
MessageSujet: Re: Vos photographes préféés   Vos photographes préféés I_icon_minitimeSam 15 Aoû - 21:03

ET ! T'as pas répondue à toutes les questions Vos photographes préféés 605939
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Tomate

Rouge Tomate


Nombre de messages : 33
Age : 30
Votre appareil photo : : PowerShotA60
Logiciel de retouche : : PhotoFiltre
Date d'inscription : 30/07/2009

Vos photographes préféés Empty
MessageSujet: Re: Vos photographes préféés   Vos photographes préféés I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 19:44

Huhu, sorry Poulette Vos photographes préféés 926312 ^^"

De qui tirez-vous votre inspiration ? De sabine S. : faune, faune, faune ... et flore Vos photographes préféés 605939
Qu'aimez-vous dans leurs photos ? Bah tout ...
Pourquoi ? Parce que ça peut être dynamique et sensuel, j'aime ça !
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Administrateur
Soso


Nombre de messages : 1307
Age : 31
Votre appareil photo : : Kodak EasyShare ZD 710
Logiciel de retouche : : Photoshop
Date d'inscription : 13/12/2008

Vos photographes préféés Empty
MessageSujet: Re: Vos photographes préféés   Vos photographes préféés I_icon_minitimeMar 18 Aoû - 20:01

Ralala ! C'est MIEUX ! Vos photographes préféés 605939
Revenir en haut Aller en bas
Gritsou

Gritsou


Nombre de messages : 35
Age : 28
Votre appareil photo : : Lumix-FS3
Logiciel de retouche : : Aucun
Date d'inscription : 13/04/2009

Vos photographes préféés Empty
MessageSujet: Re: Vos photographes préféés   Vos photographes préféés I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 11:32

Moi mon photographe préféré c'est mon oncle <33
Il fait de magnifique photo , genre la rivière au matin , un rayon de soleil traversant les arbres et les arbres , les plantes encore couverte de givre . Fin' c'trop beau quoi *bave* .
Mais il garde ses photos pour lui , il les expose pas , il pourrait en faire son métier pourtant . Il a un gros Nikon qui lui a coûté environ 3000 €
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Administrateur
Soso


Nombre de messages : 1307
Age : 31
Votre appareil photo : : Kodak EasyShare ZD 710
Logiciel de retouche : : Photoshop
Date d'inscription : 13/12/2008

Vos photographes préféés Empty
MessageSujet: Re: Vos photographes préféés   Vos photographes préféés I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 11:41

Oulala la vache :O
Sa fait rêver Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Athenes Kiss
Administrateur
Athenes Kiss


Nombre de messages : 319
Age : 24
Votre appareil photo : : Artémis (Nikon D40x)
Logiciel de retouche : : Photofiltre & A.Photoshop Elements 2.0
Date d'inscription : 02/01/2009

Vos photographes préféés Empty
MessageSujet: Re: Vos photographes préféés   Vos photographes préféés I_icon_minitimeMar 1 Sep - 14:37

Oh c'est gentil ça Soso I love you
Moi personnellement, j'aime également beaucoup Yann-Arthus Bertrand, mais aussi les clichés d'Alain Laurioux que l'on retrouve parfois dans les pages de Cheval Magazine. J'aime bien surfer sur le Net pour regarder des blogs de jeunes photographes plus ou moins talentueux mais qui me donnent souvent des idées Razz
De plus, si j'adore tant les photos de compositions, c'est que j'ai effectué mon stage en entreprise chez un photographe culinaire, dont bien sûr, j'admire le travail et qui m'a donné envie de faire de même.

Enfin, ma trouvaille au festival d'Arles fut Joseph Koudelka, qui fait des noirs et blancs sensationnels, j'ai vraiment adoré les images tirées du livre Chaos, bien que je ne sois pas une fan de paysages je peux vous dire que j'ai bavé devant ce qu'il faisait Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ya0urt.skyblog.com
Tilala

Tilala


Nombre de messages : 168
Age : 33
Votre appareil photo : : D70
Logiciel de retouche : : Photoshop
Date d'inscription : 09/01/2009

Vos photographes préféés Empty
MessageSujet: Re: Vos photographes préféés   Vos photographes préféés I_icon_minitimeMar 1 Sep - 14:52

Moi...j'ai pas de photographes préférés...y'en a pas un que j'admire érnomément, j'aime beaucoup regarder des photos, chez beaucoup d'artistes, mais aucun ne sort vraiment du lot je crois.

Comme vous l'avez dit, le travail de YAB est époustouflant, j'ai beaucoup aimé son film aussi...

Pour avoir de l'inspiration, je navigue beaucoup sur le net, sur énormément de sites amateurs ou professionnels.

Mon genre de photo, c'est le gros plan, et la macrophotographie, mais j'ai pas d'objectif macro (je bave devant un magnifique, mais le prix aussi est magnifique malheureusement) du coup j'appelle pas ca de la macro mais plutôt du gros plan parce que pour arriver à l'échelle 1:1, va me falloir un vrai objectif pour ca Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/photospassion/index.html
Contenu sponsorisé





Vos photographes préféés Empty
MessageSujet: Re: Vos photographes préféés   Vos photographes préféés I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos photographes préféés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Instants Volés :: DISCUSSIONS & AUTRES :: » Discussions-
Sauter vers: