Instants Volés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Instants Volés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rentrée des classes rime avec...Grippe A

Aller en bas 
+4
Black Out
Athenes Kiss
Soso
Tilala
8 participants
AuteurMessage
Tilala

Tilala


Nombre de messages : 168
Age : 33
Votre appareil photo : : D70
Logiciel de retouche : : Photoshop
Date d'inscription : 09/01/2009

Rentrée des classes rime avec...Grippe A Empty
MessageSujet: Rentrée des classes rime avec...Grippe A   Rentrée des classes rime avec...Grippe A I_icon_minitimeMar 8 Sep - 21:27

Bonsoir bonsoir!

Hé oui, j'ai entendu que chez vous, en France, la rentrée des classes rimait avec Grippe A/H1N1. Plusieurs écoles ont été fermées.

Alors, chez vous aussi ?

Ca vous fait peur ?

Comment réagissez-vous face à cette pandémie ? study
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/photospassion/index.html
Soso
Administrateur
Soso


Nombre de messages : 1307
Age : 31
Votre appareil photo : : Kodak EasyShare ZD 710
Logiciel de retouche : : Photoshop
Date d'inscription : 13/12/2008

Rentrée des classes rime avec...Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes rime avec...Grippe A   Rentrée des classes rime avec...Grippe A I_icon_minitimeMar 8 Sep - 21:33

Euh, nous y a rien (VIVE LA NIEVRE). Et que si y avait un cas, l'administration dirait rien pour eviter de fermer la classe !
De pluys, l'infirmière est venu nous donner des conseils (et oui, se laver les mains c'est toute une technique assez impressionnante^^). Bouerf, pas peur, j'ai jamais eu la grippe, donc la grippe A/H1N1 j'aurais pas de chance xD
Revenir en haut Aller en bas
Athenes Kiss
Administrateur
Athenes Kiss


Nombre de messages : 319
Age : 24
Votre appareil photo : : Artémis (Nikon D40x)
Logiciel de retouche : : Photofiltre & A.Photoshop Elements 2.0
Date d'inscription : 02/01/2009

Rentrée des classes rime avec...Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes rime avec...Grippe A   Rentrée des classes rime avec...Grippe A I_icon_minitimeMar 8 Sep - 22:17

Nous chez nous cest LE grand stress, la prof principale nous a fat un petit topo genre "apprendre à se laver les mains" ou "tousser dans sa manche" - euh, quand tas pas de manches tu fais comment ? Tu tousses pas ?.
Merci éalement au ministère de la Santé ou l'éducation Nationale ou je ne sais pas quoi pour ses charmants petites brochures qui expliquent aux parents qu'ils risquent de fermer les écoles mais que non non non c'est pas grave...
On marche sur la tête quoi. Enfin je sais pas mais c'est une grippe, bien qu'elle soit très contagieuses yen a chaque année partout,
c'est vrai qu'il faut faire gaffe mais de là à fermer les magasins et les écoles...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-ya0urt.skyblog.com
Tilala

Tilala


Nombre de messages : 168
Age : 33
Votre appareil photo : : D70
Logiciel de retouche : : Photoshop
Date d'inscription : 09/01/2009

Rentrée des classes rime avec...Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes rime avec...Grippe A   Rentrée des classes rime avec...Grippe A I_icon_minitimeMer 9 Sep - 9:43

lol!

Chez nous, tout est ouvert encore! Et ils ne parlent pas de fermer quoi que ce soit...D'ailleurs, ces temps il y a beaucoup de fêtes villageoises (ou des fêtes beaucoup plus grandes...) qui ne sont en aucun cas annulées!

Perso, je trouve qu'ils se moquent de nous. On ne sait jamais quoi penser de cette grippe.

Je pense qu'il faut pas devenir parano et rester enfermer chez soi si tout va bien. Toute facon, si on la chope cette grippe, c'est trop tard pour regretter, et généralement, on se soigne très bien. On dirait presque la grippe de saison. Espérons juste que la Grippe A/H1N1 ne va pas muter, car là, les conséquences, on ne les sait pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/photospassion/index.html
Black Out




Nombre de messages : 416
Age : 30
Votre appareil photo : : Sony Compact
Logiciel de retouche : : Photofiltre
Date d'inscription : 26/03/2009

Rentrée des classes rime avec...Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes rime avec...Grippe A   Rentrée des classes rime avec...Grippe A I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 18:57

Ils mettent partout qu'ils vont fermer des classes et tout si il y a des cas, mais j'ai une amie, dans sa classe il y a une fille qui a la grippe A et c'est la seule à rester chez elle.
Moi ca me fait pas spécialement peur, à notre âge on risque pas d'en mourir quoi..
Mais mon lycée c'est aussi des stréssés là-dessus.
Ils nous on fait remplir des papiers avec nos adresses e-mail, pour nous envoyer les cours chez nous au cas où on a la grippe.
On doit se laver les mains tout le temps. Ils ont mis des distributeurs , de je sais plus comment ca s'apelles, l'espèce de liquide pour se laver les mains sans eau. Enfin, il y a plusieurs distributeurs comme ca dans mon lycée, et on doit les utiliser. Par exemple " au m'eating, on mange genre des hamburgers frittes, donc avec les mains, alors il y a un petit truc comme ca juste avant de prendre notre plateau.
En cours, si on tousse ou étérnue, on doit le faire dans un mouchoire, et tout de suite jetter le mouchoir à la poubelle et se laver les mains, donc on se lève pendant le cours comme ca, et ca va être marrant quand on aura le rhume (Y).
Breeef, tous les profs nous soulent avec ca, nous explique que c'est important de se laver les mains 30 secondes, de ne pas se faire la bise...etc. C'est un peu l'abuus. U_u
Revenir en haut Aller en bas
Tilala

Tilala


Nombre de messages : 168
Age : 33
Votre appareil photo : : D70
Logiciel de retouche : : Photoshop
Date d'inscription : 09/01/2009

Rentrée des classes rime avec...Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes rime avec...Grippe A   Rentrée des classes rime avec...Grippe A I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 22:49

Black Out a écrit:

Moi ca me fait pas spécialement peur, à notre âge on risque pas d'en mourir quoi..

Bah j'ai entendu dire que les plus touchés étaient les jeunes et les femmes enceintes! Enfin bon...on sait jamais ce qui est vrai!

Bah moi j'ai pas encore repris les cours, mais en Suisse, ca a pas l'air d'être autant la panique.

On a d'autres soucis: le chômage...et les restrictions budgétaires...vive la vie!
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/photospassion/index.html
Loupiotte

Loupiotte


Nombre de messages : 12
Age : 31
Votre appareil photo : : Kodak Easyshare Z1012 IS
Logiciel de retouche : : photofiltre
Date d'inscription : 08/05/2009

Rentrée des classes rime avec...Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes rime avec...Grippe A   Rentrée des classes rime avec...Grippe A I_icon_minitimeJeu 10 Sep - 23:27

Chez nous y en a mais ils évitent d'en parler...

Tilala, les "jeunes" qui sont touchés sont les très jeunes, bébé, enfant en bas-âge d'après ce que j'ai compris, ainsi que les personnes âgées, les femmes enceintes et les personnes malades.

Moi perso' sa me fait pas peur, il s'agit d'une grippe comme celle qui court en hivers etc
je vais pas dire qu'elle est inoffensive, il y a des progrès encore à faire sur la manière de la soignée, mais bon de là à se cloitrer chez soi..
Revenir en haut Aller en bas
Tilala

Tilala


Nombre de messages : 168
Age : 33
Votre appareil photo : : D70
Logiciel de retouche : : Photoshop
Date d'inscription : 09/01/2009

Rentrée des classes rime avec...Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes rime avec...Grippe A   Rentrée des classes rime avec...Grippe A I_icon_minitimeVen 11 Sep - 9:53

Tiens, cest étonnant Loupiotte, paske en Suisse j'ai entendu que les personnes agées n'étaient pas trop touchées. Plus les enfants, femmes enceintes, jeunes adultes et personnes malades confused

Franch'ment, on sait pas quoi croire après ca...
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/photospassion/index.html
Loupiotte

Loupiotte


Nombre de messages : 12
Age : 31
Votre appareil photo : : Kodak Easyshare Z1012 IS
Logiciel de retouche : : photofiltre
Date d'inscription : 08/05/2009

Rentrée des classes rime avec...Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes rime avec...Grippe A   Rentrée des classes rime avec...Grippe A I_icon_minitimeVen 11 Sep - 20:53

Ouais tu m'étonnes :/
Revenir en haut Aller en bas
» Chékina
Administrateur
» Chékina


Nombre de messages : 244
Age : 30
Votre appareil photo : : FinePix S5800
Logiciel de retouche : : Photofiltre + Gimp
Date d'inscription : 03/01/2009

Rentrée des classes rime avec...Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes rime avec...Grippe A   Rentrée des classes rime avec...Grippe A I_icon_minitimeSam 12 Sep - 11:26

Moi j'ai eu l'espoir que le lycée ferme à cause de la grippe Rentrée des classes rime avec...Grippe A 926312 Mais le proviseur est passé dans les classes pour nous dire que le lycée ne fermera pas Rentrée des classes rime avec...Grippe A 411988

xD
Revenir en haut Aller en bas
Soso
Administrateur
Soso


Nombre de messages : 1307
Age : 31
Votre appareil photo : : Kodak EasyShare ZD 710
Logiciel de retouche : : Photoshop
Date d'inscription : 13/12/2008

Rentrée des classes rime avec...Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes rime avec...Grippe A   Rentrée des classes rime avec...Grippe A I_icon_minitimeSam 12 Sep - 13:18

Rentrée des classes rime avec...Grippe A 605939 Chekina est foll Rentrée des classes rime avec...Grippe A 605939
Revenir en haut Aller en bas
Black Out




Nombre de messages : 416
Age : 30
Votre appareil photo : : Sony Compact
Logiciel de retouche : : Photofiltre
Date d'inscription : 26/03/2009

Rentrée des classes rime avec...Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes rime avec...Grippe A   Rentrée des classes rime avec...Grippe A I_icon_minitimeSam 12 Sep - 14:27

Oui c'est les jeunes, jeunes enfants..pas les jeunes ados.
Dans mon lycée on éspère aussi qu'il y est une propagation pour qu'il ferme hèhè x)
Mais bon si il ferme et qu'on doit rester chez nous et avoir les cours sur le net, c'pas cool =/
Revenir en haut Aller en bas
Tsuki

Tsuki


Nombre de messages : 19
Age : 30
Votre appareil photo : : Panasonic Lumix DMC-FX35
Logiciel de retouche : : Photofiltre
Date d'inscription : 12/07/2009

Rentrée des classes rime avec...Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes rime avec...Grippe A   Rentrée des classes rime avec...Grippe A I_icon_minitimeDim 13 Sep - 1:30


    Et ben nous le lycée sera fermé s'il y a trop de cas Rentrée des classes rime avec...Grippe A 605939 donc on a tous été obligés de donner nos mails =/
    Je pense qu'ils ont juste peur que la grippe A se transforme en grippe aviaire ^^

Revenir en haut Aller en bas
» Chékina
Administrateur
» Chékina


Nombre de messages : 244
Age : 30
Votre appareil photo : : FinePix S5800
Logiciel de retouche : : Photofiltre + Gimp
Date d'inscription : 03/01/2009

Rentrée des classes rime avec...Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes rime avec...Grippe A   Rentrée des classes rime avec...Grippe A I_icon_minitimeLun 14 Sep - 16:47

Tsuki, t'as trop de chaannce !!!

MDR, oui Soso, je suis folle Rentrée des classes rime avec...Grippe A 605939
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl

Happy Girl


Nombre de messages : 191
Age : 32
Votre appareil photo : : Panasonic Lumix FZ-28
Logiciel de retouche : : Photofiltre
Date d'inscription : 27/06/2009

Rentrée des classes rime avec...Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes rime avec...Grippe A   Rentrée des classes rime avec...Grippe A I_icon_minitimeLun 14 Sep - 19:40

Ha nous ils viennent de nous donner les petites brochures contre la grippe aujourd'hui....mais vue que tout le monde s'en fiche (élèves comme professeurs) ça sers à rien. De tute façon on passe nos journées à rigoler de cette grippe. Personellement ça me fait pas peur,c'est juste la grippe normale sauf que c'est plus contagieux point barre. Je vois pas l'intérêt de monter la tête à tout le monde pour ça....Pis leur mesures de sécurité et de préventions hein....elles sont rudement mal fichues....
Revenir en haut Aller en bas
» Chékina
Administrateur
» Chékina


Nombre de messages : 244
Age : 30
Votre appareil photo : : FinePix S5800
Logiciel de retouche : : Photofiltre + Gimp
Date d'inscription : 03/01/2009

Rentrée des classes rime avec...Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes rime avec...Grippe A   Rentrée des classes rime avec...Grippe A I_icon_minitimeMer 16 Sep - 17:50

Entièrement d'accord avec toi, HG ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Black Out




Nombre de messages : 416
Age : 30
Votre appareil photo : : Sony Compact
Logiciel de retouche : : Photofiltre
Date d'inscription : 26/03/2009

Rentrée des classes rime avec...Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes rime avec...Grippe A   Rentrée des classes rime avec...Grippe A I_icon_minitimeMer 16 Sep - 19:44

C'est claire qu'ils en font trop.
Enfin cette semaine, il y a un cas qui est mort juste de la grippe A en france métropole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rentrée des classes rime avec...Grippe A Empty
MessageSujet: Re: Rentrée des classes rime avec...Grippe A   Rentrée des classes rime avec...Grippe A I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rentrée des classes rime avec...Grippe A
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renrtrée des classes..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Instants Volés :: DISCUSSIONS & AUTRES :: » Discussions-
Sauter vers: